Publié le 13 septembre, 2016
0COMMUNIQUE DE PRESSE du mardi 13 septembre 2016
Il a d’ores et déjà répondu à la police judiciaire sur le contexte des relations que les quatre plaignantes et lui ont entretenues et ce quelle que soit l’ancienneté de ces relations.
Il a en outre remis spontanément aux enquêteurs son téléphone portable contenant les SMS considérés comme litigieux ainsi que de nombreux éléments permettant d’établir son innocence.
Il n’entend donc pas commenter ces accusations dans un autre cadre que celui de l’enquête judiciaire à laquelle il a réservé ses explications.
Monsieur Denis Baupin s’étonne en revanche de la vraisemblable violation du secret qui doit en théorie présider à une telle enquête judiciaire comme sur la façon dont des éléments de celle-ci ont pu être divulgués à certains journalistes de façon partielle et erronée.
Il a déjà déposé plainte pour diffamation avec constitution de partie civile.
Il s’interroge sur la méthode que, loin de respecter la présomption d ‘innocence, empruntent certains qui préfèrent le dénigrer à nouveau par la voie médiatique plutôt que de faire confiance à la justice et à l’état de droit.
Monsieur Denis Baupin tient à réaffirmer son innocence et qu’il se réserve le droit en temps utile de déposer plainte contre les dénonciations calomnieuses, dans le souci de faire rétablir la vérité et son honneur.
Maître Emmanuel PIERRAT
Avocat au Barreau de Paris
Ancien Membre du Conseil de l’Ordre
Membre du Conseil National des Barreaux