Publié le 12 janvier, 2016
0Transformation de la Caisse des Dépôts : un signal fort dans la foulée de la COP21
Communiqué de presse de Denis Baupin et Eric Alauzet, le 12 janvier 2016
A l’occasion du 200ème anniversaire, le Président de la République a annoncé sa volonté de rebaptiser la Caisse des Dépôts en « Caisse des Dépôts et du Développement Durable ».
C’est un signal extrêmement fort qui traduit concrètement la volonté de la France de s’inscrire dans l’ambition de la COP21.
« Depuis plusieurs années, les écologistes soulignaient la nécessité d’un outil de financement puissant pour flécher les investissements vers la transition écologique. L’impulsion donnée aujourd’hui par le Président de la République va doter notre pays d’une force de frappe comme elle n’en avait jamais eu en la matière » a déclaré Denis Baupin, Vice Président de l’Assemblée Nationale.
« Les besoins d’apports financiers initiaux sont considérables, notamment pour la réhabilitation thermique des bâtiments. La Caisse des Dépôts et du Développement Durable est aujourd’hui en situation d’en devenir un acteur central. Comme l’avait souligné le Président de la République à l’occasion de ses vœux 2016, c’est non seulement indispensable pour la planète, mais aussi un chantier majeur pour l’emploi » ajoute Eric Alauzet, député du Doubs, membre de la Commission des finances.