Publié le 18 décembre, 2006
0Que du bonheur !
Mais le résultat est là : les boulevards sont transformés, les « beaux quartiers » ne sont plus au centre de Paris mais dans sa couronne, là où on avait relégué les autoroutes urbaines, et le tramway lui-même glisse sur son tapis de verdure.Bien sûr, les perfectionnistes remarqueront qu’il y a des améliorations à apporter, des enseignements à tirer pour l’extension. Bien sûr, Mme de Panafieu et son parti d’éternels nostalgiques du tout-auto continuent de râler, derniers dinosaures à rebours de l’Histoire.
Mais les usagers, les vrais, eux ont tranché : 120 000 passagers rien qu’au cours de ce premier week-end !Les reportages TV qui en ont rendu compte pendant le week-end étaient là pour montrer le plaisir et la fierté de ces familles entière venues inaugurer "leur" tramway…
Merci à toutes celles et tous ceux (habitant-e-s, militant-e-s, élu-e-s, personnels de la Ville et de la RATP) qui ont contribué à cette réussite. L’aventure continue ! Prochain arrêt : Porte de la Chapelle… voire même au-delà !