Paris rejoint l’appel pour « l’Ultimatum climatique » en vue de Copenhague
PARIS, 2 oct 2009 (AFP) – La Ville de Paris a  décidé de se joindre à l’appel pour « l’Ultimatum climatique », campagne lancée  par les ONG pour peser sur le futur accord contre le réchauffement qui doit  aboutir en décembre à Copenhague.
La campagne lancée par une douzaine  d’organisations écologistes et humanitaires françaises (WWF, Greenpeace, Amis de  la Terre, Fondation Nicolas Hulot, Médecins du Monde, Action contre la Faim,  Secours Catholique, Oxfam…) vise un million de signatures et en compte déjà  plus de 150.000 à ce jour.
Une campagne de signatures aura notamment lieu  à Paris à l’occasion des « Journées parisiennes de l’énergie et du climat » qui  auront lieu du 22 au 25 octobre, ainsi que sur le site (www.copenhague-2009.com).
Pour Denis Baupin, adjoint au Maire de Paris, qui a suggéré l’adhésion  de la capitale française à cet appel, « les citoyens, les associations, les  villes (…) doivent faire entendre aux Etats du monde entier qu’ils ont le  devoir de parvenir à un accord ambitieux ».
L’accord de Copenhague  doit garantir la poursuite des efforts engagés par le Protocole de Kyoto, dont  la première phase expire fin 2012.
ach/ea/bma
AFP

 
        
 
            

