Publié le 8 octobre, 2007
0Nouveaux renforts de lignes de bus parisiennes à compter du lundi 8 octobre 2007
A compter de ce lundi 8 octobre, plusieurs lignes de bus vont connaître une amélioration conséquente de l’offre pour les usagers.
Ainsi les lignes « Mobilien » 21 et 95 vont voir leur fréquence augmenter en journée et la ligne 46 verra sa fin de service portée de 20h30 à 22h30 ainsi que son terminus prolongé à Château de Vincennes de manière permanente.
Ces nouveaux progrès s’inscrivent dans la volonté d’amélioration continue de l’offre de transports en commun depuis la décentralisation du STIF en 2005 qui aboutira début 2008 à une augmentation de l’offre bus de 18% depuis 2001 ! Une augmentation présentée comme sans précédent par la RATP.
Pour Denis Baupin, qui en tant que maire adjoint de Paris et vice-président du STIF a beaucoup œuvré pour ces renforts d’offre, « ce nouveau renforcement de lignes de bus est emblématique de notre volonté politique d’offrir des alternatives à la voiture individuelle, d’améliorer la vie des usagers mais aussi, comme le montre la ligne 46, de renforcer les liaisons entre Paris et la banlieue. Et cette politique rencontre un vrai succès puisque que le premier semestre 2007 a connu une augmentation de 10% du nombre d’usagers des bus à Paris ! ».
- Ligne 21 : Gare Saint Lazare- Stade Charléty
- Ligne 46 : Gare de l’Est-Château de Vincennes
- Ligne 95 : Porte de Montmartre-Porte de Vanves