Publié le 4 février, 2008
0Lettre à Bertrand Delanoë
Plusieurs blogs rapportent que lors d'une réunion publique dans le 2ème arrondissement, qui s'est tenue le 30 janvier dernier, Bertrand Delanoë a déclaré : « J'entendais toujours dire Sylvie Wieviorka (la candidate socialiste dans le 2ème arrondissement) : c'est moi qui me tape tout le boulot et lui (Jacques Boutault) organise des fumettes à la mairie ».
Ces propos sont blessants et calomnieux à l'égard du Maire du 2ème arrondissement. Ils relèvent de l'attaque personnelle sans fondement, loin de la réalité et du débat d'idées.
Nous osons croire qu'il s'agit d'un simple dérapage regrettable et que ces propos lui ont été mal inspirés.
Aussi, Jacques Boutault a saisi, ce jour, le Maire de Paris pour qu'il apporte un démenti formel aux allégations mensongères répandues par la candidate socialiste dans le 2ème arrondissement dans le but évident de saper sa crédibilité.
J'apporte mon total soutien à Jacques dans cette démarche, comme dans la campagne qu'il mène pour les Verts, sur la base d'un bilan exemplaire et de notre projet commun.
Quelles que soient les convictions des uns et des autres, nous souhaitons que la campagne reste digne, et que le débat porte sur les bilans et les projets et non pas sur les attaques personnelles. C'est en tous cas la position que nous avons adoptée et que nous maintiendrons tout au long de la campagne.
Denis Baupin