Publié le 5 février, 2008
0La naturalisation rapide de Pascale OURBIH
Les Verts Paris demandent la naturalisation rapide de Pascale OURBIH, personne transgenre et d'origine algérienne, tête de liste des Verts du 16ème arrondissement.
Pascale OURBIH, personne transgenre (transsexuelle) et d'origine algérienne, a été désignée comme tête de liste des Verts dans le 16ème arrondissement de Paris pour les élections du mois de mars prochain.
Or à ce jour nous nous inquiétons de sa situation administrative qui, si elle ne s'arrangeait pas, pourrait empêcher notre candidate de porter nos idées. En effet, si la préfecture a validé son dossier de naturalisation, Pascale OURBIH est en attente de la signature du ministre de l'immigration et de l'identité nationale Brice Hortefeux. Or cette signature est l'ultime étape pour que notre candidate se présente devant les citoyens du 16ème arrondissement.
A travers la candidature de Pascale OURBIH, militante engagée depuis des années, les Verts Paris souhaitent manifester leur volonté que Paris soit une ville vivable pour toutes les personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans d'une part et d'autre part porter la nécessité de la représentation démocratique des étrangers non communautaire, c'est-à-dire la nécessité d'un DROIT DE VOTE POUR LES ETRANGERS.
La signature rapide du ministre est un test de la réalité du discours démocratique et pluraliste du gouvernement. Il en va de l'image que souhaite donner notre pays. Espérons que ce ne sera pas celle d'une France incapable de tendre la main à la différence, une France effrayée par l'étranger, portant le refus, l'immobilisme et la peur comme étendards. Ce que nous, Verts, refusons.
Alors nous le redisons :
« Paris a besoin de tous ses habitants dans toute leur diversité. Paris a besoin des VERTS ! »
Denis Baupin, candidat des Verts à la Mairie de Paris
Pascale Ourbih, tête de liste des Verts dans le 16ème arrondissement