Publié le 30 mai, 2005
0Gauche 4×4
Le mépris et la haine suintent à chaque ligne. Dans l'avant-propos de Tout Voiture No Future (Editions L'Archipel)(1), je constatais n'avoir pas encore été traité de "taliban", mais "que ça ne saurait tarder" : intuition confirmée !
Encore un qui considère que toucher à la circulation automobile ne peut qu'être un acte religieux ! Evidemment, nostalgique de la monarchie, et sans doute d'une Eglise catholique dominatrice, il ne choisit pas le terme "taliban", plutôt que "croisé", par hasard !
Du même coup, ce sont tous les écolos qui sont logés à la même enseigne, et, tant qu'à faire, les cyclistes et les soit-disant bobos qui doivent subir la morgue de FM. Tous ces gens ne sont certes pas dignes des éloges et des courbettes qu'il croit devoir encore faire, en entame de son papier, devant Albert de Monaco (Albert pour les intimes) ! Pour Frédéric Mitterrand, la nuit du 4 août 1789 reste probablement la pire tache de l'Histoire de France !
Tout cela ne prêterait qu’à sourire (c'est bien ce à quoi étaient destinés les bouffons des rois ?) s'il n'était le profond révélateur de l'arrogance et du vide de la pensée d'une soit-disant gauche pour laquelle l'égalité s'arrête là où commence son caviar ou son 4×4 !