Publié le 29 mars, 2008
0Délinquance routière : l’insupportable complaisance.
Revue de presse ce matin sur une radio de service public. On y annonce l'excellente rumeur, non encore confirmée : selon le journal Le Figaro, il serait possible que les automobilistes flashés par les jumelles laser de la gendarmerie entre le 14 mai et le 29 Août 2007 voient leur condamnation annulée du fait d'une carence de certification de ces jumelles sur la période. Et la journaliste de conclure : voilà qui va faire des heureux !
Consternant ! Les excès de vitesse des délinquants routiers font chaque mois plus de morts et de blessés graves que tous les crimes, délits et actes de violence sur toute une année.
Imagine t on par exemple une nouvelle du type : "suite à une erreur de procédure, tous les assassins / voleurs de sacs à mains / patrons voyous / pédophiles / etc. Verront leurs condamnations annulées… Une nouvelle qui va faire des heureux ! Evidemment, non, ne serait ce que par respect et compassion pour les victimes.
Et si, un jour, on finissait par avoir plus de respect et de compassion pour les victimes de la délinquance routière que pour leurs auteurs et les constructeurs qui fabriquent ces armes roulantes ?
Denis Baupin