Publié le 27 novembre, 2008
0Conseil de Paris (24-25/11) : concertation sur le plan bruit
Le Conseil de Paris a adopté lundi 24 novembre à l’unanimité le lancement d’une concertation pour l’élaboration d’un Plan de protection du bruit dans l’environnement (PPBE).
« La lutte contre le bruit, 1ère nuisance dont se plaignent les parisiens, constitue un véritable enjeu de santé publique et s’inscrit très clairement dans la politique de développement durable mise en œuvre par la Ville de Paris. Après l’élaboration d’une cartographie du bruit routier (2004) et l’adoption d’un plan bruit (2006), l’élaboration d’un Plan de protection du bruit dans l’environnement est l’occasion pour la Ville de Paris de réaffirmer une stratégie de lutte contre le bruit et de remobiliser les parisiens contre ce fléau » a souligné à cette occasion Denis Baupin, maire adjoint de Paris en charge du développement durable, de l’environnement et du plan climat.
Au sujet des nuisances sonores engendrées par l’héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux, le Conseil de Paris a confirmé à l’unanimité la position qu’il avait déjà adoptée en juillet dernier sur proposition de Denis Baupin, à savoir que « l’héliport soit progressivement réservé aux vols de service public et qu’une stratégie de réduction du nombre de vols soit mise en place », en l’élargissant à une politique de réduction des vols au niveau de l’agglomération. Ainsi, l’ensemble des élus de la Ville de Paris, toutes formations politiques confondues, devrait s’exprimer d’une même voix au sein de la commission consultative de l’environnement de l’Héliport de Paris Issy-les-Moulineaux.