Publié le 25 septembre, 2007
0Communiqué des élu(e)s Vert(e)s au Conseil de Paris
La femme d'origine chinoise qui s'était défénestrée jeudi à l'arrivée de la police dans son immeuble (10e arrdt) est morte. Ce dérapage supplémentaire démontre à quel point la chasse aux immigrées lancée par le Gouvernement est meurtrière.
Qu'il s'agisse des consignes répressives données aux Préfets ou des récentes mesures de la énième loi sur l'immigration, tout est fait pour maintenir et accroître encore la précarité, le sentiment d'insécurité et la souffrance qui sont déjà le lot quotidien de ces personnes, de ces parents, de ces enfants sans-papiers.
On ne peut pas vivre dans de telles conditions et on finit même par en mourir. Assez !
La France ne s'honore pas de mettre en oeuvre de telles politiques de peur, de défiance, de méfiance de l'autre, de repli sur le pré carré national. Ce n'est pas en désignant des boucs émissaires que l'on construit une société basée sur la confiance.
Les élu(e)s Vert(e)s, cette fois encore, manifestent leur détermination à lutter contre ces lois iniques et indignes. Ils participeront aux manifestations organisées en mémoire de cette femme et pour réaffirmer leur soutien à tous ceux et celles, sans-papiers et soutiens, qui luttent au quotidien.
Les élus Verts au Conseil de Paris demanderont une minute de silence à sa mémoire lors du prochain Conseil de Paris.
Denis Baupin
Véronique Dubarry