Publié le 5 février, 2010
0Bisphénol A: Duflot demande le « retrait immédiat » des biberons en contenant
Bisphénol A: Duflot demande le « retrait immédiat » des biberons en contenant
PARIS, 5 fév 2010 (AFP) – Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a demandé vendredi « le retrait immédiat des biberons contenant du bisphénol A », alors que l’Agence sanitaire des aliments (Afssa) vient de déceler de nouveaux signaux d’alerte » et juge « urgent d’agir ».
Dans un nouvel avis publié vendredi, l’Afssa a décelé « des signaux d’alerte » dans de nouvelles études sur le bisphénol A (BPA), un produit utilisé pour nombre de contenants alimentaires dont des biberons, et a décidé de poursuivre son travail d’expertise pour essayer de les comprendre.
« Voici plus de deux ans que les Verts réclament l’interdiction des biberons au bisphénol A », a fait valoir dans un communiqué la tête de liste Europe écologie en Ile-de-France.
Alors qu' »à la demande des élus Verts, la mairie de Paris a retiré tous les biberons au BPA dans ses crèches » et que « le gouvernement canadien a pris des mesures d’interdiction en 2008 », le gouvernement français, « après avoir longtemps nié le problème, refuse toujours cette décision et commande des études supplémentaires », a-t-elle ajouté.
Pour les Verts, « 90% des études collectées par le Réseau environnement-santé soulignent les risques du bisphénol A ».