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Publié le 14 octobre, 2015

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Alignement progressif de la fiscalité du gazole et de l’essence : Une belle avancée pour l’écologie et la santé publique

Communiqué de presse de Denis Baupin du 14 octobre 2015

 

 

« Cela fait de nombreuses années que nous nous battons pour qu’on arrête de subventionner la pollution. La décision prise par le gouvernement est une décision de bon sens pour l’écologie et la santé publique » a déclaré Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Le rapport de la commission sénatoriale sur le coût de la pollution de l’air la chiffrant à 100 milliards d’euros ; le dieselgate mettant en évidence les tricheries de constructeurs pour privilégier leurs bénéfices à la santé ; les décisions courageuses de ville comme Paris décidées à lutter radicalement contre la pollution diesel… tout convergeait pour mettre fin à l’anomalie française de subvention au diesel.

 

Cette année, comme les années précédentes, les parlementaires Ecologistes ont déposé des amendements à la loi de finances pour réduire progressivement l’avantage fiscal du gazole. Cette année enfin – après une première étape franchie l’an passé – ils ont plus de chances d’être adoptés.

 

« Il faut maintenant accompagner les ménages et les constructeurs dans cette de diésélisation. Il serait logique qu’une partie des recettes fiscales générées par ce rattrapage soient affectées à des mesures fléchées vers les ménages et que l’Etat actionnaire des constructeurs automobiles nationaux accompagne la filière dans cette reconversion » a complété le vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Denis Baupin

vice-président de l’Assemblée nationale.

 

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