Publié le 10 septembre, 2007
0Rama, tire toi de cette galère, il est encore temps de sauver l’essentiel
Et ton initiative d'hier, quel qu'en soit le bien fondé sur le fond, était marqué par la même spontanéité, et une révolte, sincère ou feinte, qui doit être la marque de qui est en charge des droits de l'Homme.
Te voilà sèchement recadré par l'adjudant-chef Fillon, qui montre là quelle ambition il donne au rôle de Premier ministre. Foutue ta crédibilité : toute indignation sera désormais encadrée, donc suspecte.
Déjà que comme, bapteme diplomatique, ils t avaient obligée à serrer la main de Khadafi, ce tyran, ce tortionnaire, te forçant à cautionner – au nom des droits de l'Homme ? – un vulgaire contrat de marchands d'armes, et la livraison de la puissance atomique à ce desposte.
Cette terrible photo en disait long sur le róle qu'ils comptaient te faire jouer. Tant pis si tu étais en voie de carbonisation politique accélérée ! Peut-etre pensais tu hier reconquérir un peu de crédibilité et de marges de manoeuvre. Tu sais dorénavant qu'il ne te laisseront aucun espace, que c'est toi qui es en résidence surveillée.
Alors tire toi vite, il en est encore temps !