Publié le 24 juin, 2009
0Enviro2B : 6.800 visiteurs au SEMD
Le Salon de l’Environnement et des Métiers Durables s’est conclu vendredi 19 juin sur une fréquentation de la cible professionnelle en hausse par rapport à 2008, avec plus de 6.800 visiteurs au cours des 3 jours. Malgré une conjoncture compliquée, les organisateurs dressent un bilan très positif de cette 2e édition.
Le jeune SEMD boucle ainsi sa 2e édition en affirmant sa position forte sur le secteur BtoB du Développement Durable. Proposant aux décideurs des solutions éco-innovantes concrètes, les stands des exposants étaient organisés en parcours experts. Le salon a également proposé des conférences animées quotidiennement par les acteurs-clés du Grenelle de l’environnement. Enfin, l’Eco-Village regroupant des TPE est aparu une initiative prometteuse.
Ce positionnement professionnel a été soutenu par des personnalités institutionnelles et politiques. Michèle Pappalardo, Déléguée Interministérielle au développement durable, Denis Baupin, Adjoint au Maire, Yves Cochet, Député, Corinne Lepage, Députée européenne ou encore Serge Orru, Directeur Général du WWF France ont participé au débat organisé avec l’assistance, sur différentes thématiques environnementales d’actualité.
L’édition 2010 est déjà actée et programmée au Palais Brongniart, Place de la Bourse à Paris, du mercredi 2 au vendredi 4 juin 2010.