Publié le 20 mai, 2008
0Une première avancée pour le tram à Nation
A l’occasion du conseil d’arrondissement du 20ème qui s’est déroulé hier soir, le voeu des Verts, après des réunions de compromis, des réécritures, un long débat de qualité en conseil d’arrondissement et la recherche d’une proposition consensuelle entre les élus de la majorité municipale (conduisant notamment à réinterroger le Stif et la Ratp sur la pertinence d’une interruption de la ligne et sa localisation) a permis un vote unanime du conseil d’arrondissement indiquant que :
- si l’interruption était maintenue
- si elle reste localisée à la Porte de Vincennes
alors le conseil du 20ème arrondissement demande que l’extension à la Nation soit mise en oeuvre.
Nous avions porté seuls cette revendication dans la campagne municipale. Je suis intervenu au conseil pour rappeler les engagements pris, et surtout que si nous ne modifions pas le projet maintenant le raccordement n’aurait lieu au mieux qu’en 2020 !
Or raccorder le T3 à la Nation, pôle multimodal de première importance, permet de donner un accès au tramway à des centaines de milliers d’habitants supplémentaires des 12ème, 11ème et 20ème arrondissement, ainsi qu’aux usagers du RER A.
La position prise, que la maire du 20ème s’est engagée à transmettre à la commission d’enquête, est donc une grande satisfaction.
Denis Baupin