Publié le 4 octobre, 2013
0Manifestations anti IVG devant l’Hôpital Port Royal : « le ministre de l’intérieur doit mettre un terme à ces rassemblements »
Communiqué de presse du 4 septembre 2013
Alors que le collectif « SOS tout Petits » prévoit un nouveau rassemblement le 5 octobre prochain devant la maternité port Royal, j’ai adressé ce jour une question écrite au ministre de l’Intérieur pour lui demander de prendre des mesures pour mettre un terme à ces rassemblements qui relèvent d’un usage abusif des libertés d’expression et de manifestation et qui contreviennent à la loi Neiertz qui condamne le fait de perturber l’accès aux établissements pratiquant les interruptions volontaires de grossesse.
Après avoir organisé des manifestations régulières devant l’hôpital Tenon (Paris 20e), l’association SOS « Touts petits » a désormais décidé d’élargir son champ d’action dans le sud de la Capitale. Les expériences passées ont montré que ces manifestations entraînent des troubles fréquents, tant dans l’accès par les patients aux établissements de santé que pour la tranquillité des résidents des quartiers environnants.
Le chef de file de l’organisation de ces prières, le président de l’association SOS « Tout-petits » a par ailleurs été condamné en septembre 2013 pour délit d’entrave à l’IVG par le tribunal correctionnel de Paris.
Ces manifestations doivent désormais cesser et le droit fondamental des femmes de disposer de leur corps être respecté.
Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée Nationale
Question écrite au ministre de l’intérieur
sur l’organisation de prières de rue devant la Maternité de Port Royal
M. Denis Baupin appelle l’attention de Monsieur le ministre de l’intérieur sur l’organisation dans les semaines qui viennent de prières de rue devant la maternité de Port Royal (Paris 14e) par des intégristes catholiques.
Après avoir organisé des manifestations régulières devant l’hôpital Tenon (Paris 20e), l’association SOS « Touts petits » a désormais décidé d’élargir son champ d’action dans le sud de la Capitale.
Les expériences passées ont montré que ces manifestations entraînent des troubles fréquents, tant dans l’accès par les patients aux établissements de santé que pour la tranquillité des résidents des quartiers environnants.
Enfin, le chef de file de l’organisation de ces prières, le président de l’association SOS « Tout-petits » a été condamné en septembre 2013 pour délit d’entrave à l’IVG devant le tribunal correctionnel de Paris.
Alors que le prochain rassemblement de SOS « Tout-petits » est prévu le 5 octobre prochain, Denis Baupin souhaite savoir quelles mesures le ministre de l’intérieur compte rendre pour mettre un terme à ces rassemblements qui relèvent d’un usage abusif des libertés d’expression et de manifestation et contreviennent à la loi Neiertz qui condamne le fait de perturber l’accès aux établissements pratiquant les interruptions volontaires de grossesse.