Publié le 18 avril, 2013
1Inauguration du nouveau ballon qualité de l’air au moment où est voté l’avis sur la fiscalité diesel ! Action maintenant !
Communiqué de presse du 18 avril 2013
Faisons d’une coïncidence un symbole. Au moment même où le comité sur la fiscalité des pollutions adopte un avis pour supprimer les niches fiscales diesel, est inauguré le nouveau ballon mesurant la qualité de l’air à Paris.
Il est maintenant temps d’agir. Qu’on prenne les conséquences sanitaires, environnementales, fiscales, économiques, d’emploi de la politique diesel francaise menée depuis des décennies, tout conduit à en finir avec l’anachronisme francais.
L’avis du comité doit dorénavant se traduire par des mesures fiscales dès le budget 2014 – y compris d’indispensables mesures d’accompagnement sociales et économiques – conformes à nos engagements.
Denis Baupin
Vice-président de l’Assemblée Nationale
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le traitement fiscal préférentiel du diesel est une aberration économique, sanitaire et environnementale qui n’a plus lieu d’être en 2013.
Petite et nouvelle association, nous luttons à notre manière contre le diesel au moyen de notre site http://www.arretonslediesel.org et la vente d’autocollants au profit de la Ligue contre le cancer. N’hésitez pas y faire un tour et merci encore pour l’action de certains de nos politiques comme Denis Baupin.