Publié le 26 février, 2016
0Pollution automobile : le combat pour la transparence se poursuit
A l’assemblée nationale, comme au sein de la commission indépendante de contrôle mise en place par Ségolène Royal suite au scandale Volkwagen, je poursuis avec détermination mon action pour que toute la transparence soit faite et que ces scandales à répétition soient l’élément déclencheur pour mettre en œuvre des mesures concrètes en France, comme au niveau européen. Il faut non seulement faire la transparence sur ce qui s’est passé, mais surtout mettre en place de nouveaux dispositifs au-dessus de tout soupçon, et plus encore nous donner les moyens de faire évoluer l’industrie automobile pour réduire les pollutions et les consommations.
J’ai ainsi interrogé le PDG de Renault Carlos Ghosn à ce sujet lors de son audition à l’Assemblée nationale le 17 février dernier. Voici un condensé de nos échanges, via LCP
Pour retrouver mon intervention en intégrale.
J’ai également organisé au sein de l’OPECST une série d’auditions de tous les acteurs concernés et fait adopter une série de recommandations.
Je suis également intervenu à l’Assemblée nationale lors de l’adoption d’une résolution européenne sur la révision des procédures de mesure des émissions de polluants atmosphériques automobiles. J’ai fait à cette occasion adopté à un amendement pour que soient mis en place des « mécanismes de contrôle européens garantissant un même niveau d’exigence dans tous les États membres ».