Publié le 20 mai, 2015
0Soutien de Denis Baupin au rassemblement Sardinade
A l’initiative de parents, enseignants et habitants du 14e mobilisés contre les fermetures de classes annoncées dans le 14e arrondissement, un grand rassemblement « Sardinade » a lieu mercredi 20 mai à partir de 18h30 sur le parvis de la Mairie du 14e.
Retenu à l’assemblée nationale par le débat sur la loi de transition énergétique, dont il est co-rapporteur Denis Baupin ne peut être présent à ce pique-nique festif. Mais il a tenu néanmoins à assurer les participants de son total soutien et de sa détermination à obtenir une révision de la carte scolaire 2015-2016, via un message lu par la Maire du 14e arrondissement, Carine Petit.
En voici le contenu :
« Retenu à l’assemblée nationale par le débat sur la loi de transition énergétique, il me m’a pas été possible de me joindre à vous pour cette manifestation. Je tiens néanmoins à vous assurer de mon total soutien et de ma détermination à obtenir une révision de la carte scolaire 2015-2016.
J’ai, pour ce faire, alerté la ministre de l’Éducation nationale sur la situation que créerait notamment dans le Sud parisien, les fermetures de classes prévues et les non ouvertures pourtant attendues. Cette interpellation a pris la forme d’une question écrite.
La refondation de l’école et la priorité à la Jeunesse sont deux des grands engagements du Président François Hollande, ils doivent se traduire par une amélioration substantielle des conditions d’enseignement.
La mobilisation et l’unité entre parents, enseignants, élus sont primordiales pour rappeler à la Ministre ces engagements présidentiels, elle est aussi la meilleure garantie de peser afin d’obtenir que le Rectorat revienne sur les fermetures de classes annoncées. »
Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée Nationale, député de la 10e circonscription.