Publié le 1 mars, 2007
0« Pourquoi nous consentons à l’impôt » lancé par Alternatives Economiques
Madame, Monsieur,
Vous avez signé l’appel « Pourquoi nous consentons à l’impôt », lancé le 6 février par Alternatives Economiques avec le soutien du quotidien Libération et nous vous en remercions. Nous sommes aujourd’hui plus de 30 000 à avoir ainsi manifesté notre volonté de défendre l’impôt progressif.
Cet appel a été relayé par de nombreux médias (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Europe 1, LCI, I-Télé, Les Echos, La Croix, La Vie, L’Humanité, marianne.fr, nouvelobs.com, lemonde.fr, etc.). Il a contribué à recentrer le débat sur la question fiscale autour de valeurs de solidarité et de citoyenneté.
Notre premier objectif a donc été atteint. Nous comptons interpeller courant mars les candidats à la fonction présidentielle et leur demander de préciser leurs propositions en matière fiscale. Evidemment, si nous pouvions d’ici là accroître encore de façon significative le nombre des signataires, le poids de cette interpellation serait d’autant plus fort. N’hésitez donc pas à continuer à faire circuler l’appel autour de vous.
Les réponses des candidats vous seront directement communiquées par mail et nous les publierons dans le numéro d’avril d’Alternatives Economiques.
Philippe Frémeaux
Directeur de la rédaction d’Alternatives Economiques
PS : Nous en profitons pour remercier Thierry Pech, secrétaire général de La République des Idées (www.repid.com et idees@repid.com) et Denis Clerc, fondateur d’Alternatives Economiques, qui nous ont permis de recueillir les premières signatures sans lesquelles cet appel n’aurait pas vu le jour.
Retrouvez le texte de l’appel et le formulaire pour signer la pétition sur : www.alternatives-economiques.fr/petition/
Pour tout contact : redaction@alternatives-economiques.fr