Médias no image

Publié le 14 novembre, 2006

0

METRO : Les Verts dérangent mais ils sont efficaces

Pourquoi vous désolidarisez vous de l'équipe Delanoë?
Dans une élection proportionnelle, il est normal que les formations politiques qui ont un projet le présentent aux électeurs. Nous sommes dans une majorité pluraliste. Sur la lutte contre les pollutions; la lutte contre la misère, le logement, l'urbanisme, nous n'avons pas toujours les mêmes priorités. Les électeurs doivent pouvoir dire s'ils veulent que la politique de la prochaine muni cipalité soit plus écologiste.

Cela va poser un problème de bilan en fin de mandature …
Ce bilan est commun, mais qui pourraitptétendre que nous aurions fait autant si les Verts n'avaient pas été aussi présents et tenaces, y compris face aux résistances de tous côtés? Depuis cinq ans, nous montrons que les Verts sont des élus utiles, des élus exigeants, dérangeants mais efficaces.

Vous êtes très critiqué. Malgré tout, vous pensez avoir une chance …
Une majorité de la population nous soutient. Pourtant le tramway n'est pas encore en service, et les travaux ne sont pas finis. Beaucoup de ceux qui vivent mal cette période se rendront compte que nous travaillons pour l'intérêt général. Quant à l'UMP, elle reste seule nostalgique du tout voiture. Même Dominique de Villepin reconnaît les dangers de la pollution!

Justement, le Premier ministre a dit hier qu'il était pour le péage urbain, …
Le péage est un dispositif complexe et discriminatoire entre habitants de banlieue et Parisiens. Pour appliquer le principe pollueur-payeur, il y a plus efficace: qu'il affecte quelques centimes de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers au financement des transports urbains.

Nous publions ici une question non publiée par le journal par manque de place et qui était :

A quoi ressemblerait un Paris Vert ?
Une ville où personne ne dormirait dehors, où l'air serait sain, le bruit tolérable, la population impliquée dans la vie démocratique, une ville où aucune discrimination ne serait tolérée, où il y aurait des transports pour tous et où on serait débarrassé de la pub. En un mot, une ville où il ferait bon vivre. »

Propos recueillis par Aurélie Sarrot

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Rapport sur les nouvelles mobilités

    Le rapport sur les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques
  • Auditions Dieselgate

    Rapport sur les nouvelles mobilités sereines et durables - Auditions Dieselgate

  • Rapport pour la transition énergétique

    Rapport relatif à la transition énergétique
  • Sur LinkedIn


  • Sur Twitter