Publié le 28 novembre, 2012
0Denis Baupin au vide grenier organisé par l’association Rungis Brillat Peupliers
Dimanche 25 novembre, Denis Baupin était présent au vide grenier organisé par l’association Rungis Brillat Peupliers (ARBP) au stade Charlety.
Organisé pour la troisième année consécutive, les bénéfices de cet évènement seront reversés à l’association HAC TOGO pour la construction d’écoles au Togo. Au delà du plaisir de chiner, ce vide grenier est par ailleurs un moment de convivialité, qui permet de rencontrer les habitant/es et acteurs du quartier. Ce fut aussi notamment l’occasion d’échanger avec Jacques Trieff, Président de l’ARBP.
Solidarité, convivialité, vie de quartier sont quelques uns des mots qui résument très bien l’ARBP, cette association très dynamique, qui fêtera ses quinze ans d’existence l’année prochaine. En effet, au fil des années, les responsables de l’association ont eu à coeur d’agir pour transformer la vie des habitants des trois quartiers Rungis, Brillat et Peupliers. Objectif atteint en 2012, comme en témoigne le journal de l’association « Passerelle » (lire ici ) qui fait état des réalisation de l’année (actions envers les jeunes, jardin familial, activités culturelles, voyages, pique-niques, vide-greniers, fêtes, soutien à la création d’un centre socio culturel de quartier, etc…)