Publié le 4 novembre, 2012
0M. Vingt-Trois, respectez les élus de la République, respectez les citoyens
Ce matin, M. Vingt-Trois tente une fois encore de faire pression sur les élus de la République pour les empêcher de donner les mêmes droits à tous les citoyens.
Si le sujet évoqué aujourd’hui ne concernait la vie quotidienne de centaines de milliers de couples qui veulent pouvoir vivre leur amour avec les mêmes droits que les autres et souffrent tous les jours de discrimination, s’il ne s’agissait aujourd’hui de permettre à des centaines de milliers d’enfants d’avoir les mêmes droits à deux parents que les autres enfants, entendre le responsable d’une organisation qui n’a qu’un très lointain rapport avec les fonctionnements démocratiques donner des leçons de démocratie, ou, plus drôle encore, vouloir donner des leçons de parité, serait particulièrement comique.
Si on avait écouté les prédécesseurs de M. Vingt-Trois, le divorce serait aujourd’hui interdit car il était supposé détruire la famille. Heureusement pour des millions de couples, y compris de nombreux couples catholiques, nous vivons dans un pays laïc.
Je respecte les croyants, tout comme, j’en suis convaincu, la grande majorité d’entre eux respectent les valeurs et le fonctionnement de la République, et attendent de leurs élus qu’ils respectent leurs engagements. C’est bien ce que nous comptons faire. C’est pour cela que je voterai avec enthousiasme la loi pour le droit au mariage et à l’adoption pour tous.
Denis Baupin
Vice Président de l’Assemblée Nationale
Député de Paris