Publié le 26 septembre, 2012
0AFP – Limite à 70 km/h sur le périphérique: « triplement bénéfique » (Baupin, EELV)
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
PARIS, 25 sept 2012 (AFP) – La demande du maire de Paris, Bertrand Delanoë, de limiter à 70 km/h la vitesse sur le périphérique parisien est « triplement bénéfique », car elle signifiera « moins de bruit, moins de pollution, moins d’embouteillages », a estimé mardi le député EELV de Paris, Denis Baupin.
La limitation de vitesse actuelle sur le périphérique, 80 km/h, « est assez inadaptée », a-t-il dit sur Europe 1.
« Le périphérique, a-t-il expliqué, est une espèce d’autoroute sur laquelle vous avez une entrée et une sortie tous les kilomètres et demi. Et 80 km/h, c’est une vitesse trop rapide (provoquant) des phénomènes d’accordéon qui amplifient les phénomènes d’embouteillages ».
Le député a espéré que cette demande faite au gouvernement pourrait déboucher sur des discussions « dans les mois qui viennent ».
La mairie avait à plusieurs reprises sous le précédent quinquennat adressé cette demande à la préfecture de police, sans succès.
La vitesse maximale autorisée sur le périphérique est passée de 90 à 80 km/h en 1993.