Publié le 29 septembre, 2011
0Communiqué de presse – Paris s’associe au « Jour de la nuit »
La Ville de Paris participera le 1er octobre à la troisième édition du « Jour de la nuit », événement organisé par Agir pour l’Environnement en partenariat avec plusieurs organisations (France Nature Environnement, Natureparif, le Réseau Action Climat, le Réseau Ecole et Nature).
Paris s’engage en éteignant l’éclairage public de plusieurs monuments, comme les mairies du 1er, 2e, 3e et 12e arrondissements, ou encore le Palais Brongniart. Une balade nocturne sera également organisée dans le Parc Montsouris.
L’événement permet d’alerter le public sur la nécessité de réduire les consommations d’énergie liées à l’éclairage la nuit et sur ses conséquences sur le climat. « Cette opération de sensibilisation s’inscrit dans la politique de réduction de la consommation énergétique de Paris, qui se traduira notamment par la réduction de 30% de la consommation de l’éclairage public de Paris en 2020 dans le cadre du Marché de Performance Energétique en cours », explique Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat.
Balade nocturne dans le parc Montsouris
Heure du rendez-vous :19 h 30 (durée : 1h30 à 2h)
Rendez-vous à l’entrée du parc boulevard Jourdan (14e) entre le RER et la rue Nansouty (Porte du Bardo)
Pour en savoir plus : www.jourdelanuit.fr