Publié le 20 septembre, 2013
0Journal de la Haute-Marne. Denis Baupin à Bure : «Je ne sors pas rassuré de cette visite»
Le vice-président de l’Assemblée nationale, Denis Baupin, a visité hier le site du laboratoire de Bure-Saudron. A l’issue de la visite, lors d’une conférence de presse à Bonnet, l’élu parisien a fait part de ses nombreuses inquiétudes sur le projet.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la visite n’a pas calmé les inquiétudes de l’élu écologiste. Il l’a d’ailleurs clairement dit lors d’une conférence de presse, qui avait lieu après la visite, à la mairie de Bonnet (Meuse) : «Au fur et à mesure que le dossier progresse, on voit que le nombre de questions augmente.»
Il n’était pas franchement convaincu, Denis Baupin. Hier, le vice-président de l’Assemblée nationale, membre d’Europe écologie-les Verts (EELV) avait profité de l’invitation que l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a lancé à tous les parlementaires pour visiter le site du laboratoire souterrain de Bure-Saudron, qui préfigure le projet du centre de stockage profond de déchets radioactifs (Cigéo).
Le vice-président de l’Assemblée nationale, Denis Baupin, a visité hier le site du laboratoire de Bure. Une visite qui est loin d’avoir fait taire ses inquiétudes.
Caroline Angeli
Photo licence créative commons : Ji-Elle